Realisation sites Alsace Bretagne Champagne

creer un site internet, catalogue electronique, createur de site Internet


Creation sites vins et spiritueux
Creation sites vins et spiritueux


Creation sites Alsace Bretagne Champagne

SOLUXA SARL
7 rue Jacques Preiss
68000 Colmar

Tél. 03 67 10 00 10


Nos conseils pour comparer les tarifs de la création de sites Internet.

Il est souvent très complexe de comparer les tarifs des différents prestataires. Nous souhaitons vous donner quelques conseils les plus objectifs possibles pour écarter les offres suspectes, et comparer les bonnes propositions.

Règle numéro 1 - décortiquez le prix

Évitez les prestataires qui vous donnent un prix global sans préciser ses composantes. La création d'un site comporte en général plusieurs parties, plusieurs phases et nécessite plusieurs compétences.

Règle numéro 2 - attention à la location déguisée

Evitez les prestataires qui veulent vous vendre un site en location sans le dire. La création d'un site a un coût de départ. Certains prestataires masquent ce coût, et l'incorporent dans un abonnement mensuel. Outre un engagement de plusieurs années, le danger de cette démarche est que le prestataire peut être tenté de réaliser un site Internet "low cost", afin de rentabiliser au maximum son travail initial.

Règle numéro 3 - attention aux vendeurs "one shot"

Evitez les contrats tout faits, que les vendeurs veulent vous faire signer dans l'heure, dès le premier entretient. Il s'agit certainement des ventes "one shot". Ce qui est dangereux dans ce type de contrat c'est qu'il y a 3 parties dans le contrat. La troisième partie est un organisme de financement qui vous réclamera les mensualités pendant plusieurs années.
De plus, en tant que professionnel, vous n'avez pas de délai légal de résiliation pour un contrat signé suite à un démarchage chez vous.

Règle numéro 4 - choisissez la qualité du SAV

La création d'un site est une phase importante, mais un site Internet est un support vivant, et il est primordial de disposer d'un SAV de qualité : un bon prestataire Internet assure un accompagnement dans la durée. Évitez donc les SAV joignables sur les numéros surtaxés dissuasifs, et exigez l'inscription du service d'assistance / interventions / webmastering noir sur blanc dans votre contrat annuel.